mercredi 16 avril 2014

Marion Barraud, graphisme & illustration


 Marion Barraud, graphisme & illustration

Je m'appelle Marion Barraud, je suis illustratrice et j'ai une boutique qui regorge de jolies cartes postales, d'affiches, de dessins originaux et de carnets. Ma boutique est née il y a un an car je souhaitais trouver un lieu pour pouvoir vendre mon "affiche ice-cream". Peu à peu, j'ai rempli la boutique d'autres articles et ai commencé à prendre du plaisir. Je vois ça comme un petit challenge, cela m'amuse et cela me permet de découvrir d’autres bien belles boutiques Etsy.


Je suis née à Nantes, je suis partie pour mes études et j'ai choisi d'y revenir. Aujourd’hui, je travaille chez moi, à mon bureau. Mon moment préféré ? Quand l'idée jaillit ! Ça donne une pêche, une énergie qui est tellement dynamisante !

L'affiche glaces a très bien marché et je l'aimais beaucoup. J'ai créé ce visuel sur un petit bout de carnet, il a beaucoup été relayé sur les réseaux sociaux, et il m'a permis de prendre confiance en mon travail. J'aime l'idée de créer tranquillement chez soi, sans trop réfléchir et voir ensuite notre création prendre son envol un peu partout dans le monde. C'est quand même fou ! Pour continuer d'améliorer ma boutique, je souhaite revoir toutes mes photos, ma bannière, etc... en m’appuyant sur les précieux conseils de la team. J'ai envie de neuf et de me lancer des défis !


Faire partie de cette team, c'est rassembler plein de belles énergies ensemble pour créer du mouvement, et ça, ça me plait. Je trouve ça super de pouvoir échanger avec d'autres créateurs, je me sens moins "ours" et c'est vraiment enrichissant de voir comment chacun travaille.
Je puise mon inspiration du quotidien, de ce qui m'entoure, de ce qui m'alimente… Le cinéma, la musique, les gens dans la rue, mes amis… L'inspiration est partout ;) J'aime regarder des films d'univers différents, mais quand c'est doux, poétique et enchanteresse, c'est le bingo ! Et puis, écouter la radio, préparer des gâteaux, collectionner les belles images sur pinterest, lire des bds et puis me balader… J'aime beaucoup le jardin des plantes, le lieu unique, découvrir de nouvelles boutiques, flâner dans Bouffay et près du château…



Mes envies créatives ? De par mon métier, j'aime beaucoup le papier et l'aquarelle, mes outils de prédilection. Cependant, j'aimerais de plus en plus investir le volume. Travailler le textile par exemple !




Contact : marion(point)barraud(at)gmail(point)com

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo