mercredi 6 décembre 2017

Studio Hörtie

Nous terminons notre série de portraits de créateurs avec Alix qui se cache sous la marque Studio Hörtie.
Auteur de l'affiche de l'événement nantais Etsy Made in France qui se déroulera samedi 9 et dimanche 10 décembre à la Conciergerie, cette graphiste, illustratrice et décoratrice événementielle nous amène dans un monde rempli de douceur, d'adorables animaux et de plantes exotiques.


— Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Alix, créatrice du Studio Hörtie. Graphiste & décoratrice événementielle je travail en tant qu’indépendante depuis maintenant 3 ans.
J’évolue dans un univers assez féminin, j’aime ce qui est doux, poudré, naïf et un brin enfantin. Mon shop Etsy me permet de proposer des réalisations personnelles, autres que des commandes clients. J’y propose des articles de papeterie et des broches :)

- D'où vient le nom de ta marque ?
Le mot Hörtie est venu à moi tout naturellement, il trottait dans ma tête depuis l’enfance. J’aime sa consonance, l’aspect visuel du mot et l’écho avec la plante qui égratigne nos genoux durant les après-midis d’été. Piquant, vif, mystérieux et porteur de vertus, voilà quelque chose qui me parlait. Le mot « ortie » s’est stylisé en se parant d’un H et d’un tréma pour évoquer l’aspect épuré et l’univers scandinave qui définissent mon travail.

- D’où vient ton intérêt pour cet univers (maroquinerie, illustration, enfant...) ?
Mon activité de graphiste et décoratrice m’amène à découvrir chaque jour de nouveaux créateurs, de nouvelles tendances. Naturellement porté sur l’édition et la décoration, je suis moi-même très friande de produits de papeterie, d’objets insolites et mignons et je suis une fervente collectionneuse de tous ces petits trésors dégotés dans les boutiques de créateurs locaux.

- Où se fait la fabrication? où travailles-tu?
Après quelques expériences en ateliers partagés, j’ai désormais un espace de travail au sein de mon logement dédié à mon activité au ceour du centre-ville nantais ! J’y travaille toute la semaine et peux créer à mon gré dans un espace qui me ressemble :) 

- Où puises-tu ton inspiration?
Je pioche mes inspirations à droite à gauche, dans des pratiques totalement différentes. Je passe bien évidemment pas mal de temps sur la toile à glaner des images qui me parlent, à découvrir le travail inspirant d'artistes ou des marques, mais aussi à dénicher les nouvelles tendances. Je passe aussi du temps à écumer les magasins, toujours à l'affut de l'objet coup de coeur, de la couleur qui fera tilt ou du design innovant. Je suis aussi un petit rat de librairie, j'ai depuis toute jeune une passion pour le papier et les livres, c'est pour moi une source d'inspiration intarissable et un plaisir du quotidien !

- Quelles seront les nouveautés/exclusivités pour le marché Etsy Made in France ?

Pour ce marché de Noël j’ai voulu revoir ma gamme de produits ! Créant habituellement des visuels assez enfantin, cette édition sera plus portée sur la préparation des fêtes de fin d’année. J’ai pour cela pensé des produits bien spécifiques : étiquettes cadeaux, cartes de voeux, décoration pour le sapin et calendrier de l’année à venir.





 
 


Boutique Etsy : Studio Hörtie


0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo