mercredi 23 mai 2018

Sailor et Irma

Sailor et Irma nous fait le plaisir de passer le Week end avec nous ! La couleur, la fantaisie sera au rendez vous pour cette édition estivale !

Elle se présente :

Sailor & Irma est une jeune marque de création de bijoux pour femmes et hommes fabriqués à la main dans mon atelier situé aux Sables d' Olonne au bord de la mer.


Je m'appelle Hélène, j'ai rêvé et créé la marque Sailor & Irma en 2012. Je suis totalement autodidacte et mon travail est basé sur le rapport entre la modernité et l'ancien et la confrontation entre naturel et artificiel. 

Les formes géométriques des bijoux s'inspirent des formes de l'antiquité aux années 80 revisitées et modernisées.

Les matières nobles et naturelles comme le bronze doré, la pierre, l'or et l'argent subliment les matières modernes comme le plastique et l'émail.

Les créations Sailor & Irma sont des pièces uniques ou des petites séries entièrement faites à la main dans notre atelier avec des matériaux de qualité. 

La sculpture du bronze doré sans moulage, les finitions en laiton plaqué or champagne et argent jusqu'à 10µ microns d'épaisseur par un doreur français, les couleurs subtiles de l’émail fait main, les designs originaux et l’utilisation de fils vinyle aux matières et couleurs lumineuses et exclusives font l’originalité et la qualité de la marque.








Et sinon, que nous dévoile donc Sailor et Irma dans l'interview ? Elle nous parle des Sables d'Olonne et du sable chaud, sur un air de Lambada :-) 

Si tu étais une fleur, quelle serait-elle ?  
Joker ! Je les aime presque toutes.

Quelle odeur te fait penser à l'été ? Pourquoi ? 
L'odeur du sable chaud et des sardines grillées, souvent présentes l'été dans mon quartier de la Chaume.


Quel est le tube de l'été qui te rappelle le plus de souvenirs ? Une anecdote ?
La lambada, rapport à un fameux concours gagné en boite !

Quel est selon toi le meilleur spot en Pays de la Loire pour passer un beau moment à la période estivale ? Les Sables d'Olonne évidemment 


Quel est ton pêché mignon ? La confiture d'abricot

Dans ton sac pour partir en week-end , quels sont les objets indispensables qui s'y trouvent ? un livre et un maillot de bain 


Qu'est-ce que tu n'aimes pas l'été ? les moustiques


Et sinon, tu es plutôt :
Petit Lu ou gâteau nantais ? Gâteau nantais
Éléphant ou Dragon ?  Elephant 
Bord de Loire ou bord de l'Erdre ? Bord de l'Erdre
Sable chaud ou herbe mouillée ? Sable chaud
Crêpes ou galettes ? Galettes
Muguet ou mâche ?  mâche
Beurre blanc ou caramel au beurre salé ?   beurre blanc
Ligne verte ou mer bleue ? mer bleue

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo