mercredi 29 novembre 2017

L'Indiscrète

Aujourd'hui, c'est au tour de Lucie, la créatrice de L'indiscrète, de se présenter. C'est dans son atelier nantais qu'elle crée à la main ses bijoux et articles de maroquinerie en cuir, issu à 95% du surplus de grands maroquiniers.
Pour découvrir l'ensemble de ses collections, rendez-vous les 9 et 10 décembre à la Conciergerie à Nantes pour le marché Etsy - Made in France.


- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Lucie, une jeune femme calme, rêveuse  et finalement assez discrète (mais qui n’en pense pas moins).

- Où se fait la fabrication? où travailles-tu ?
J’ai commencé à travailler le cuir lors de mon apprentissage de tapissière d’ameublement, j’avais l’occasion de faire quelques travaux de sellerie. Il y a eu un vrai coup de foudre avec cette matière, j’ai commencé à créer avec les chutes que je récupérais au travail et donc c’est assez naturellement que j’ai continuer à laisser libre cours à mon imagination.
Je travaille dans un atelier que je partage avec une créatrice de bijoux qui travaille le papier (Papi Lili) dans le quartier des Olivettes. 

- Où puises-tu ton inspiration ?
J’aime beaucoup la décoration et le travail des couleurs avec une prédilection pour les couleurs douces et pastels. En vieillissant je me découvre un goût pour la botanique qui est une source inépuisable d’inspiration surtout pour les bijoux. 

- Quelles seront les nouveautés/exclusivités pour le marché Etsy Made in France ?
Vous trouverez bien entendu tous les bijoux que l’on peut voir sur mon site Etsy, mais aussi toute la maroquinerie en pièce unique et série limitée qui ne se trouve pas sur mon site.








Boutique Etsy : L'indiscrète

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo