mardi 27 novembre 2018

Niak Original


Niak Original nous fait le plaisir de venir nous voir à Nantes !! 

Créée en 2011 et basée aujourd'hui en Vendée, Niak Original propose des créations textiles sérigraphiées et dépeint par ses collections à la fois originales, anticonformistes et décalées. 

Après l’obtention d’un diplôme de stylisme design textile et 2 années passées à travailler dans le PAP créateur à Paris, Jessica s’est retrouvée sans emploi et a décidé de regagner Nantes et de créer Niak Original.

Pour Jessica, la sérigraphie artisanale est un moyen peu coûteux de démarrer, puisqu'elle a fabriqué son matériel. A chaque collection, elle s’inspire des tendances en y ajoutant sa touche personnelle. Cette technique lui permet de couvrir l’ensemble du processus créatif, de l’idée et la réalisation du dessin à l’impression et la confection.

Niak Original s’adresse aux amateurs du style décontracté et rock’n roll en proposant des t-shirts homme, des accessoires pour elle et lui ainsi que pour la maison confectionnés à la main .

Niak Original travaille sur des textiles assurant  le respect de l’environnement et des conditions de travail humaines. Les encres sont à base d’eau, non polluantes, assurant qualité et tenue des couleurs dans le temps .







Quel parfum te fait penser à Noël ? Le parfum des épices qu'on retrouve dans le vin chaud sur les marchés de noël

Ton incontournable chanson de Noël ? "Petit papa Noël" évidement

Une recette gourmande pour les fêtes de fin d'année ? les truffes au chocolat enrobées de cacao en poudre, c'est simple mais tellement bon

Ton plus beau souvenir autour du sapin ? Lorsque j'étais petite, le jour de noël j'étais toujours réveillée très tôt, (l'excitation de savoir si le père noël était passé). J'allais voir si le pied du sapin était garni, puis j'allais rapidement toquer à la porte de la chambre de mes parents toute contente de savoir que père Noël ne m'avait pas oublié, et je finissais par envahir leur lit de tous les paquets pour les déballer .

Pour les cadeaux, tu es plutôt du genre à t'y prendre à l'avance ou le 24 décembre à 16h ? Je suis plutôt du genre à avoir du mal à m'y atteler avant début décembre et ça peut traîner jusqu'au 24

Tu es plutôt :
pain d'épice ou clémentine -> plutôt pain d'épice
chocolat chaud ou vin chaud -> Vin chaud et ces bonnes odeurs d'épices ...
Noël en petit comité ou grand repas de famille -> plutôt en petit comité 
ouverture des cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin -> le 25 matin
bûche glacée ou bûche pâtissière -> bûche glacée

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo