mercredi 28 mai 2014

LINE UP DESIGN, origami et fantaisie


LINE UP DESIGN, origami et fantaisie

Hello, mon nom est Céline, je suis designer et créatrice de la boutique LINE UP DESIGN. Sur ma boutique, je propose entre autres, de la décoration origami, de la papeterie et des petites cartes pour faire de jolis paquets … Je suis une DIY addict ! LINE UP DESIGN est pour moi un atelier, ou plutôt un laboratoire d’idées et de créations. Mes travaux sont le reflet d’envies et de passions pour les couleurs, les motifs, les textures. Je ne m’impose aucune barrière de style ou d’objet ! Une image qui attire l’œil, un objet détourné, une affiche, une discussion, l’inspiration est partout !!! Ma boutique, c’est mon jardin secret, une sorte de parenthèse dans la vraie vie ! Au quotidien, je crée et dessine avec un cahier des charges imposé. Avec ma boutique, je propose des créations détachées et libres. Les délais, les limites, le coût, je gère tout !!!



Lors de ma dernière année d’études en design, en 2009, je me lance dans l’aventure de l’auto-entreprenariat et je crée LINE UP DESIGN. A l’époque, ce statut me permettait de bosser en freelance. Quelques temps plus tard, je change d’emploi et LINE UP DESIGN devient alors l’espace où je propose mes créations. Ma boutique Etsy ouvre en fin d’année 2012. Un esprit communautaire, de superbes trouvailles, de jolies rencontres, un vrai déclic !!! Depuis septembre 2013, je suis devenue leader de la Team Nantes, aux côtés de Delphine, Margaux et Elsa. Nous avons toutes des univers et des affinités différentes. Les projets que nous proposons pour la Team sont remplis d’énergie. J’adore rencontrer de nouveaux créateurs, échanger et participer à de beaux projets !


Je travaille chez moi, je partage un grand bureau avec mon mari, designer et artisan menuisier indépendant. Nos univers sont différents et nous échangeons beaucoup, nos regards croisés nourrissent nos projets. J’aime aussi voir les réactions de la communauté Etsy lorsqu’un nouvel objet est mis en ligne, cela me guide pour les nouveaux.



Mon matériau de prédilection est le papier ! Sous toutes ses formes, recyclé, provenant de magazines, ou de vieux livres. Une fois l’étape des croquis et des essais passée, on sait que l’objet va prendre vie. Chaque pièce est unique et a son histoire, son processus ! J’aime quand tout commence à se concrétiser, quand ça prend forme et que tout fonctionne, c’est une petite victoire !!! Je fonctionne par cycle, en fonction du temps que je peux me consacrer, de mes envies, mais aussi en fonction des commandes spéciales ! J’adore le rythme, le plein, le vide, la répétition, les couleurs, la matière ! Pour mes prochaines créations, je souhaite personnaliser ce support avec de la peinture, de l’aquarelle. Développer des motifs qui prendront vie une fois l’origami plié, mais chut !!! L’atelier LINE UP DESIGN poursuit aujourd’hui son aventure avec de nouveaux projets en privilégiant la surprise, le détournement et l’humour. Je souhaite aussi proposer mes services pour de la décoration d’événementiel (mariage, anniversaire, fête de famille, …). A voir comment tournent les choses, mais surtout, guettez les nouveautés !!!



Je suis originaire de Lille. Nantes, c’est mes études, mes premiers boulots, mon homme, une ambiance générale, des rencontres, des événements, je m’y sens bien ! Actuellement, nous n’habitons plus Nantes même, mais nous nous y rendons très souvent. Quand je ne crée pas, soit je dors, soit je cuisine ! Etant créatrice et designer, mariée à un designer, échangeant et évoluant dans une communauté de créatifs, l’effervescence est toujours là ! Et j’adore ça ! Nos amis nous prennent pour des fous ! Vive la folie !!!


Contact : contact(at)lineupdesign(point)fr

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo