dimanche 12 novembre 2017

Les mangeurs de cœur

En ce début de semaine, nous vous proposons de découvrir le portrait de Noémie, la créatrice de bijoux poétiques Les Mangeurs de coeur qui sera présente au pop-up store Etsy Made In France les 9 et 10 décembre à La Conciergerie.




- Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Noémie, j'ai 28 ans et je suis nantaise. Je suis passionnée par la cuisine et la culture japon.

- D'où vient le nom de ta marque?
Ma marque s'appelle "les mangeurs de cœur". Il vient du refrain d'une chanson : "..ils ont failli croquer mon cœur les petits poissons.." A l'époque j'étais en étude dans une école de design et je touchais un peu à tout. Je me fabriquais des barrettes en feutrines, faisais des illustrations sur des T-shirts. J'ai illustré les paroles de cette chanson qui me trottait dans la tête : des poissons qui croquent un cœur. J'ai porté ma création et quelqu'un m'a dit "ils sont sympas tes mangeurs de cœur". Aujourd'hui je ne fais plus ni de barrettes, ni de T-shirt mais le nom est resté.

- D'où vient ton intérêt pour cet univers ?
Je crée des bijoux. Ma première création de bijoux date de mes 12 ans. J'ai toujours été attirée par la conception et la fabrication. Il faut être minutieuse, avoir le sens du détail et de la patience. Quand je crée un bijou j'oublie tout ce qui m’entoure. J'ai découvert l’univers japonais pendant mon adolescence. J'aime cette univers contradictoire mais en harmonie entre tradition et modernité. On retrouve cet esprit dans mes bijoux en duel entre le tissu et le métal.  

- Où se fait la fabrication? où travailles-tu?
J'ai aménagé un petit bureau dans mon salon où je travaille. Mes tissus sont rangés dans une boite à couture que j'ai hérité de ma grand-mère.

- Où puises-tu ton inspiration?
Principalement dans l'univers rétro et l'univers japonais. J'aime travailler sur le détournement des breloques et essayer de les associer différemment. J'aime aussi dénicher des tissus japonais aux multiples motifs pour mes créations. Comme je ne sélectionne qu'un tout petit bout de tissu pour un cabochon, un seul tissu peut donner une multitudes d'univers différents. 

- Quelles seront les nouveautés/exclusivités pour le marché Etsy Made in France ?
Je proposerais des "coffrets parures" : un headband + une paire de boucles ou un collier + une paire de boucles. Ces associations auront un tarif préférentiel. Ils seront moins chers achetés ensemble que les 2 achetés séparément.

Il y aura bien sûr les toutes dernières créations avec les tous derniers tissus, je ne fais pratiquement que de la pièce unique.








Boutique Etsy : Les mangeurs de cœur 

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo