jeudi 16 novembre 2017

Green and Paper

Pour le troisième portrait des créateurs présents au pop-up store Etsy Made In France les 9 et 10 décembre à La Conciergerie, nous avons choisi de vous présenter Marilyne, la graphiste qui se cache derrière la marque de papeterie et accessoires pour petits et grands Green and Paper

- Peux-tu te présenter en quelques mots ?Je suis Marilyne, graphiste et illustratrice, fondatrice de la marque de papeterie Green and Paper en 2015. 
- D'où vient le nom de ta marque ?Le nom Green and Paper vient de «Green» car la plupart des articles sont imprimés sur du papier recyclé ou fabriqué à partir de bois issu de forêts faisant l'objet d'une gestion durable et est conforme aux normes FSC® et de «Paper» pour la passion de la papeterie et de l’usage du papier en général. 
- D'où vient ton intérêt pour cet univers (maroquinerie, illustration, enfant...) ?
J’ai commencé par créer des posters pour adultes et enfants mais avec le temps il est vrai que je m’oriente plus vers les enfants car je trouve qu’il y a tellement de liberté. Plus mes enfants grandissent et plus les dessins évoluent. Je m’inspire souvent de leurs goûts pour créer une nouvelle collection (comme le poster fusée ou bateau). 
- Où se fait la fabrication? où travailles-tu ?
Les cartes et cahiers sont imprimés dans une imprimerie locale à Nantes et sur du papier 100% recyclé. Les posters sont imprimés dans mon atelier sur une imprimante professionnelle sur du papier FSC® issus de forêts gérées durablement. Il est très important pour moi d’avoir une démarche responsable. 
- Où puises-tu ton inspiration ?
Green and Paper tire son influence de la typographie, photographie et de la mode scandinave. Après 2 ans, passés aux Pays-Bas, le style nordique fait partie intégrante de mon univers. En résumé, un univers coloré et doux à la fois, qui iraient parfaitement avec une déco scandinave. 
- Quelles seront les nouveautés/exclusivités pour le marché Etsy Made in France ?
J'ai développé des broches pour Noel qui seront exclusives pour le marché de Etsy France ainsi qu'un calendrier 2018.




Boutique Etsy : Green and Paper

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo