dimanche 25 novembre 2018

Jeanine et Renée

Au-delà d’une marque, Jeannine et René est un univers empreint de vintage et de bohème. Créatrice nantaise, diplômée des métiers de la mode, je confectionne amoureusement chaque création.
Jeannine et René c’est une histoire de famille. Jeannine était la grand-mère, René, le grand-père et moi, Céline leur petite-fille. Jeannine était capable de découper dans un morceau de rideau un patron sans le tracer au préalable pour se faire une robe à la mode. Elle aurait pu en son temps imposer à René d’accorder son nœud papillon à sa toilette. Il aurait probablement râlé mais se serait rangé du côté de la mode.

Jeannine c’est l’incarnation même de la mode, le goût du fait main, des finitions irréprochables, René, c’est le vintage.

Le bohème ? Il vient de moi. De nous trois est née une belle aventure.

Commençons la semaine sous un air de Jingle Bells avec son interview de Noël ! 




Quel parfum te faît penser à Noël ? 
Ayant peu d'odorat je suis plus sensible à la sensation du froid de l'hivers; et à la magie provoquée par les illuminations.

Ton incontournable chanson de Noël ? Jingle Bells

Une recette gourmande pour les fêtes de fin d'année ? Le tartare de thon mangue avocat est mon entrée coup de ♥

Ton plus beau souvenir autour du sapin ? Tous les ans, nos fou rires en famille

Pour les cadeaux, tu es plutôt du genre à t'y prendre à l'avance ou le 24 décembre à 16h ? je prépare ma lettre au père noël toute l'année :D et commence a chercher le cadeau parfait pour les autres entre fin octobre et début novembre. C'est ce que je préfère avec Noel, le fait de gâter ceux qu'on aime, de chercher et trouver LE cadeau qui fait plaisir et ne reste pas caché dans un tiroir.

Tu es plutôt :

Pain d'épice ou clémentine ? clémentine 
Chocolat chaud ou vin chaud ? vin chaud 
Noël en petit comité ou grand repas de famille ? grand repas mais petite famille
Ouverture des cadeaux le 24 dès l'apéro ou le 25 au matin ? le 24 dès l'apéro
Bûche glacée ou bûche patissière ?  D'une nature gourmande team salé il ne me reste jamais de place pour le dessert






0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo