samedi 19 avril 2014

Day of December, illustrations et dioramas


 Day of December, illustrations et dioramas

Je suis Alexandra, illustratrice et graphiste. Ma boutique, Day of December, est composée de mes illustrations, que je vends sous forme de cartes ou de divers objets (bagues, thaumatropes…). Mon travail d’illustratrice se « divise » en deux : des illustrations « à plat » et des décors en papiers, carton et fil de fer, que je mets en place et que je photographie ensuite. Un peu comme un décor de film en stop-motion, sauf que je ne garde qu’un seul cliché.



Je peux être inspirée par un livre, un film, un souvenir d’enfance, les petites choses de la vie quotidienne… Je travaille toujours à partir d’une histoire que je me raconte ou que j’écris, ou d’un personnage que j’imagine. C’est une petite usine dans ma caboche ! Ce qui me plaît le plus c’est de pouvoir leur donner vie, en les dessinant ou en les mettant en scène dans des décors. Un morceau de papier et un crayon me suffisent. Ces deux éléments me permettent de presque tout faire, de l’illustration à un décor en volume. A l’aide bien sûr mon appareil photo, avec lequel je « termine » mon travail en volume.
Pour la suite, je compte poursuivre ce travail en volume tout en exploitant d’autres moyens de le montrer. J’ai pleins d’idées, qu’il va falloir que je trie (des marionnettes en papier, des objets en papier…).




Je travaille de chez moi, que ce soit pour mon travail d’illustration et de création ou pour mon travail en tant que graphiste freelance. Je lis énormément, je regarde beaucoup de films (je suis une grande fan de science-fiction / fantastique) ou je me balade sur internet pour ma dose quotidienne d’images en tout genre.



Je suis à Nantes depuis 8 ans et après plusieurs déménagements, c’est la ville que je préfère. Ni trop grande ni trop petite, ça bouge beaucoup. Son côté historique apporte du charme et pleins de choses à découvrir au niveau artistique. Mon endroit préféré de Nantes est le muséum d’Histoire Naturelle. Sans doute mon côté amatrice de musées, de collections et de bizarre qui ressort !



Ma boutique en née en septembre 2012, peu après que j’ai découvert Etsy, qui fourmille de créations. Alors je me suis dit pourquoi pas les miennes ? Elle me motive à continuer mon travail de création à côté de mon métier de graphiste. Je suis quelqu’un de timide et ma boutique me permet de montrer facilement mon travail, et d’en parler également.



J’ai rejoint la Team Nantes parce que je trouve génial que des personnes aient eu la générosité de se dire « on va créer quelque chose pour se rassembler et s’entraider » et d’avoir réussi à le faire. J’aime aussi l’idée d’une structure pas trop grande, même si pour moi, il y a toujours trop de monde ! En tout cas, ça me permet de rencontrer des gens, de pouvoir parler de mon travail et du leur, et de garder contact avec des personnes qui aiment l’art et la création. De sortir un peu de ma tanière ;)




Contact : gu(point)alexandra(at)gmail(point)com

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo