dimanche 20 avril 2014

loriotCo, création d’accessoires en feutre et cuirs recyclés


 loriotCo, création d’accessoires en feutre et cuirs recyclés

Styliste de formation, j'ai travaillé dans les secteurs de la chaussure, des accessoires, ainsi que dans le luminaire décoratif dans la Drôme.
Je vis maintenant à Nantes depuis environ 15 ans. J'apprécie sa lumière, son fleuve, et la proximité de la mer…




En 2010 j'ai créé ma propre activité, loriotCo, qui consiste à réaliser des petites séries de sacs, étuis, pochettes et autres accessoires dans différentes matières : toiles enduites pour la maroquinerie, cuirs recyclés et aussi en feutre de laine (matière pleine de qualités : écologique, résistante, légère, antichoc, avec de nombreux coloris ). Je réalise du sur-mesure pour les particuliers et les entreprises.




Je cherche à concevoir des produits qui soient fonctionnels, dans l'air du temps et qui séduisent. Pas si facile !... J'essaie aussi autant que possible de réutiliser, de recycler des matières, des accessoires et composants sur mes produits. J'utilise des cuirs que je sélectionne dans des fins de série ou des chutes de cuirs. C'est la partie conception qui me plaît particulièrement ! En ce moment, j'aime beaucoup mes sacs-pochettes en cuir recyclé. Certains sont en agneau super doux, avec des couleurs superbes, d'autres en cuirs imprimés. Ils sont bien pratiques quand j'ai besoin de sortir avec juste le minimum, pour aller me balader en vélo ou à pied, en ville ou à la mer…




La vente en ligne n'est pas simple à mettre en route, et je découvre tout juste la Team Nantes, qui semble très motivée. Elle propose des ateliers pour faire avancer sa boutique grâce à des conseils techniques dont j'ai besoin et qui, je l’espère, seront efficaces !!!
J'avais démarré ma boutique sur Etsy à l'automne 2013, pour la remettre en forme en février 2014. Je vends aussi sur des marchés ou expositions de créateurs et dans quelques boutiques. Cette activité me plaît bien sûr, mais elle est vitale car c'est mon activité principale !


Je suis installée depuis peu dans un petit local au Solilab (un lieu multi-activités dédié à l'économie sociale et solidaire), et je travaille sur un nouveau projet pour ouvrir un atelier de création et de recyclage destiné à un public à partir de 7/8 ans.



0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo