mardi 22 avril 2014

Sailor & Irma, bijoux pour hommes et femmes

 Sailor & Irma, bijoux pour hommes et femmes

Je suis Hélène, créatrice de bijoux autodidacte. Ma boutique Sailor & Irma est ouverte depuis 2012 sur Etsy. J'aime les pierres naturelles, les plumes, les beaux reflets dorés pâles du bronze massif, les jolies couleurs des fils de scoubidous, l'or, le laiton… Parmi mes créations, j'ai un faible pour la bague Petit Puma, une petite merveille réalisée par mon compagnon Luc. Je ne sais pas comment il arrive à sculpter si précisément la pâte de bronze, difficile à travailler car granuleuse et à séchage très rapide, sans moule et à main levée! J'admire son travail et j'ai de la chance qu'il veuille bien mettre son talent à ma disposition pour réaliser mes projets. Merci Luc !




J’adore ce moment où les idées fusent et qu’il faut chercher les moyens de les réaliser, puis cette douce excitation au moment de découvrir le bijou et l'idée concrétisée.



Je m'inspire de l'air du temps et de tout ce que je découvre, de la mode, des travaux d'autres créateurs que j'admire, des tendances déco, d'expos, de voyages mais aussi de choses anciennes, en particulier la mode et la déco des années cinquante que j'affectionne. Le point de départ peut être aussi un matériau, une matière, une belle perle que je puise dans les trésors que j’ai chiné et que je collectionne depuis des années.
J'ai la chance de pouvoir travailler chez moi, entourée de ma famille et de mes chats. Par contre, mon atelier est tout petit ! Un des projets à venir est d'ailleurs d'optimiser les rangements pour une meilleure organisation !





Je consacre aussi beaucoup de mon temps à la communication sur les réseaux, aux commandes… Ma boutique Etsy m'a apporté plus d'exigence vis à vis de la communication et de l'identité visuelle. J'ai énormément appris en lisant les forums, le blog d'Etsy France et en communiquant avec des collègues. J'ai noué des relations sympathiques et j'apprécie l'esprit d'entraide qui règne sur Etsy. Cela m'a appris à surmonter en grande partie ma timidité et mes doutes.
La Team Esty Nantes m'a fourni aussi de précieux conseils, notamment à travers la formation Shop Critique. C'est important de se sentir entourée et non seule dans son coin avec ses questions sans réponse. Je sais que je peux compter sur la Team et j'espère moi aussi aider d’autres vendeurs par ma participation.



Mon programme pour les prochains mois ? Produire et mettre en ligne sur Etsy ma nouvelle collection été 2014, augmenter le nombre d'articles dans ma boutique, la traduire en espagnol pour pouvoir toucher une clientèle internationale et exposer mes bijoux dans de nouveaux magasins !


0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo